Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Un énorme casse-tête se présente pour Ronald Koeman !

Devant déjà composer sans réel attaquant de pointe, Ronald Koeman voit un nouveau problème se profiler au FC Barcelone avec la grosse blessure d’Ansu Fati.

Ce samedi, le FC Barcelone s’est imposé au Camp Nou face au Betis Séville (5-2). Porté par les buts de Lionel Messi, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, le club catalan n’avait pas forcément l’esprit à la fête à l’issue de la rencontre. La raison ? La sortie sur blessure d’Ansu Fati. Et pour l’Espagnol, le verdict est finalement tombé quelques heures après avec l’annonce d’une rupture du ménisque interne du genou gauche. En grande forme depuis le début de la saison, Ansu Fati connait donc un terrible coup d’arrêt puisqu’il devrait être sur la touche pendant plusieurs mois.

Comment remplacer Ansu Fati ?

Depuis le début de la saison, Ansu Fati était sur un nuage, lui qui impressionné à chacune de ses apparitions. A seulement 18 ans, l’attaquant était l’un des éléments essentiels de Ronald Koeman, qui va désormais devoir faire sans l’une de ses principales menaces offensives. Désormais, la question qui se pose est : comment faire sans Ansu Fati ? Tel est le problème auquel devrait répondre l’entraîneur du Barça. Avec le prochain retour de blessure de Philippe Coutinho, le Barça devra donc se trouver un 4ème attaquant aux côtés de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Qui saisira cette opportunité ? Excellent lors des dernières sorties du Barça, Pedri a gagné des points. Ousmane Dembélé pourrait également profiter de l’absence de Fati pour être relancé. A moins que Koeman ne fasse confiance à Francisco Trincao, qui a toutefois encore un peu de mal pour sa première saison en Catalogne.

Articles liés