Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ousmane Dembélé fait encore parler de lui !

Alors que les Catalans indépendantistes ont décrété une journée de grève massive ce vendredi 18 octobre, Ousmane Dembélé a décidé de suivre le mouvement en ne participant à l’entraînement du jour. Une décision qui surprend.

La Catalogne est actuellement le théâtre de violents affrontements suite à la condamnation de plusieurs indépendantistes en début de semaine. Une décision poussant plusieurs milliers de personnes à descendre dans la rue et qui a conduit à plusieurs affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre depuis lundi. Et ce mouvement a des conséquences sur le monde du football. Initialement prévu le 26 octobre, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a officiellement été reporté et devrait se tenir en décembre prochain. Et alors qu’une journée de grève générale était organisée ce vendredi, deux joueurs du Barça ont décidé de suivre le mouvement.

Ousmane Dembélé fait grève en soutien aux indépendances

Tous deux suspendus, Gerard Piqué et Ousmane Dembélé devaient tout de même s’entraîner ce vendredi, mais les deux joueurs ont décidé de repousser leur séance à samedi pour soutenir cette grève comme l’explique AS. Un choix compréhensible pour le défenseur central, qui a souvent pris position en faveur de l’indépendance de la Catalogne, mais le cas Dembélé fait parler en Espagne. Comme le souligne notamment Albert Ortega, le correspondant espagnol de Yahoo en Catalogne, l’attaquant français ne parle ni espagnol ni catalan, et semble donc éloigné de ce combat politique.

Articles liés