Sorti sur blessure contre le Real Betis, Ansu Fati risque de manquer plusieurs mois de compétitions. Son ménisque touché, l'international espagnol devrait être opéré.
Terrible nouvelle pour Ansu Fati. En progression constante, le prometteur ailier a profité de l'arrivée de Ronald Koeman au FC Barcelone pour s'imposer dans l'équipe première. Avec la confiance de son nouvel entraîneur, l'international n'a pas manqué le moindre match cette saison. Ni en Liga, ni en Ligue des Champions. Sur les dix parties des Blaugrana, l'attaquant de 18 ans a même été titularisé à huit reprises. Mais cette belle série est appelée à se terminer. Opposé au Real Betis en championnat ce samedi, Barcelone s'est aisément imposé (5-2). Mais Ansu Fati a quitté ses partenaires à la mi-temps. Touchée après un tacle appuyé de Mandi, la pépite barcelonaise est victime d'une rupture du ménisque interne au genou gauche.
Ansu Fati, éloigné des terrains pendant 3 mois
Jordi Ardèvol, ancien médecin du FC Barcelone, conseille une suture pour soigner cette blessure. Alors qu'Ansu Fati a passé ses visites médicales ce dimanche, le club devrait opter pour cette solution d'après les informations d'ESPN. Barcelone ne souhaiterait pas se précipiter pour le retour de sa pépite. Ansu Fati devra être patient puisque son indisponibilité serait estimée à trois mois par les Blaugrana. Un coup dur pour le jeune joueur mais aussi pour Ronald Koeman, tant Ansu Fati s'est montré indispensable.