Cantonné à un poste d’ailier gauche qui semble lui avoir fait perdre un important capital confiance cette saison avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait bien être repositionné lors du prochain exercice.
Arrivé pour 120M€ l’été dernier, montant de sa clause libératoire figurant dans son ancien contrat avec l’Atletico de Madrid, AntoineGriezmann a peiné à s’intégrer dans le collectif du FCBarcelone malgré ses 15 buts toutes compétitions confondues. Qui est au passage le même total que celui de Neymar lors de sa première saison sous les couleurs blaugrana. Évoluant au même poste que la star auriverde avant lui, à savoir ailier gauche, AntoineGriezmann pourrait occuper une tout autre position la saison prochaine.
Griezmann ailier, de l’histoire ancienne ?
Au cours d’un interview avec le média NOS, Ronald Koeman s’est livré sur ses plans et ses attentes pour un joueur de la trempe d’Antoine Griezmann en évoquant un probable repositionnement. « Griezmann n’est pas un ailier traditionnel. Il faut donc le faire jouer à sa place, dans un rôle qui lui convient, où il peut montrer ses qualités. En tant qu’entraîneur, tu dois connaitre tes joueurs et t’assurer d’en tirer le meilleur ».