Barcelone - Malaise : Ce terrible constat sur la situation d’Antoine Griezmann !
Hadrien Grenier

Alors qu’Antoine Griezmann est passé à côté de sa première saison en tant que joueur du FC Barcelone, son ancien en entraîneur à la Real Sociedad a expliqué qu’il ne reconnaissait plus son ancien protégé.

Recrue phare du FC Barcelone l’été dernier après son transfert en provenance de l’Atlético de Madrid contre 120M€, Antoine Griezmann n’est pas parvenu à répondre aux fortes attentes qu’il suscitait. Au contraire, l’international français n’a jamais réussi à s’adapter cette saison tant il est apparu déconnecté du collectif barcelonais, isolé sur le côté gauche ou installé dans une position axiale qui ne correspond pas à ses qualités d’organisateur. Et alors que certains observateurs du FC Barcelone considèrent déjà que la direction catalane a une nouvelle fois commis une erreur de casting en le recrutant, Martin Lasarte, l’homme qui l’a fait débuter à la Real Sociedad, ne peut qu’admettre le constat d’échec en voyant un Antoine Griezmann tout sauf joyeux comme il l'était par le passé.

« Cette combinaison Messi-Suárez-Griezmann n'a pas fonctionné »

« Je vois un Antoine Griezmann triste, je le vois silencieux, avec la tête basse, sans joie. C’est un grand joueur, il est fantastique. Je pense que jusqu'en décembre ou un peu plus tôt, il était bien et avec un sens de la projection vers l’avant, mais ensuite il ne s'est pas adapté. Cette combinaison Messi-Suárez-Griezmann n'a pas fonctionné », a expliqué Martin Lasarte à EFE dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés