Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann sort du silence sur ses débuts difficiles au Barça !

Arrivé en grande pompe durant l'été, Antoine Griezmann peine à prendre définitivement ses marques au FC Barcelone. Malgré tout, l’international français dit faire de son mieux et améliorer son rendement le plus vite possible.

Antoine Griezmann espérait sans doute connaître de meilleurs débuts en arrivant au FC Barcelone. Recruté contre 120M€, l’international français était censé être celui qui donnerait un souffle nouveau au secteur offensif catalan, mais ses débuts sous le maillot Barça sont loin des attentes initiales. L’ancien de l’Atlético de Madrid peine à exister dans le jeu, positionné par Ernesto Valverde sur un côté gauche dans un rôle difficile à appréhender où ses partenaires ne parviennent pas à le trouver dans de bonnes dispositions. Cependant, Antoine Griezmann refuse de se laisser abattre et a confié qu’il travaillait du mieux possible pour prendre ses marques et retrouver une confiance qu’il semble avoir perdue.

«  Je manque de confiance pour faire une passe, pour tirer au but, mais cela va venir avec le temps »

« Je joue sur la gauche, un nouveau poste pour moi, j'essaie de m'habituer. J'essaie aussi d'apprendre et de comprendre comment mes coéquipiers jouent. Ils sont tous nouveaux pour moi. Ce n'est pas moi qui commande les courses de Luis (Suárez), Leo (Messi) et Ousmane (Dembélé), des milieux de terrain ou de mon arrière gauche. J'essaie de comprendre aussi vite que je peux parce que l'équipe a besoin de moi, mais, parfois, c'est dur. Lorsque j'ai le ballon, je manque de confiance pour faire une passe, pour tirer au but, mais cela va venir avec le temps. (…) C’est en train de venir ? Bien sûr, c'est mon style de jeu. Les gens savent que j'aime combiner avec mes coéquipiers. J'essaie toujours de les mettre dans les meilleures positions possible. Je ne cherche pas à marquer moi-même, je ne suis pas ce genre de joueur. Je préfère combiner avec les autres et faire ce dont l'équipe a besoin », a confié Antoine Griezmann lors d’un entretien accordé au site de l’UEFA.

Articles liés