Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Valverde vole au secours de Griezmann !

Très critiqué pour son apport avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann peut compter sur le soutien d’Ernesto Valverde, entraîneur du club.

L’aventure d’Antoine Griezmann au FC Barcelone ne ressemble pas à une balade de santé pour le moment. Plus grosse recrue estivale du Barça, l’international français est encore loin des espoirs placés en lui. Transféré de l’Atlético de Madrid pour 120M€, l’attaquant de 28 ans reste en deçà des performances de ces dernières années. Il n’aurait toujours pas trouvé sa place dans le vestiaire barcelonais, alors que la presse fait état de relations tendues avec Lionel Messi. Les critiques fusent concernant les performances d’Antoine Griezmann sous la tunique du Barça, mais lors de sa conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverde estime que son joueur est une plus-value pour son groupe.

« Il va bien, il y a beaucoup de regards sur lui, mais il nous apporte beaucoup »

« Préoccupé par le fait que Griezmann joue mieux en équipe de France qu’au Barça ? Pourquoi tant de questions sur "mes préoccupations" ? Au final, je pars d’ici en m’inquiétant de certaines choses. Je regarde toujours mon équipe. Ce qui m’emporte, c’est comment il est avec nous. Je le sens bien. Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont un œil sur lui. On regarde s'il a fait tel démarquage ou pas, telle passe ou pas... Il nous apporte beaucoup, et on sait qu'il peut nous apporter encore plus. Il nous offre du travail, des buts, de la continuité, parce qu'il rend le jeu plus propre. Et s'il brille avec sa sélection, tant mieux », assure Ernesto Valverde avant le déplacement sur la pelouse de Leganés, d'après AS.

Articles liés