Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann fait le point sur son adaptation au Barça !

Alors qu’Antoine Griezmann ne réalise pas le début de saison qu’il espérait au FC Barcelone, l’international français s’est prononcé sur sa situation en Catalogne après la défaite contre Levante.

À l’image du FC Barcelone, Antoine Griezmann réalise un début de saison contrasté. Avec 4 buts et 3 passes décisives au compteur en 10 apparitions en Liga, l’international français a des statistiques correctes pour ses débuts en Catalogne, mais le joueur ne semble pas s’être parfaitement adapté au Barça, sur et en dehors des terrains. Ernesto Valverde a d’ailleurs décidé de le mettre sur le banc lors des deux dernières rencontres au Camp Nou contre Séville et Valladolid, avant de le titulariser ce samedi, contre Levante. Cependant, Griezmann et le Barça ne se sont pas illustrés en perdant 3 buts à 1.

« Cela m’est également arrivé à l’Atlético »

Interrogé à l’issue de ce match, Antoine Griezmann a en tout cas assuré qu’il ne s’inquiétait pas de sa situation au FC Barcelone. « J’ai l’air en forme. Cela m’est également arrivé à l’Atlético et ça m’arrive ici. Je vais m’adapter petit à petit car je ne vais pas tout de suite comprendre la tactique, mais je m’y suis habitué. Mon rôle défensif ? Le Cholo (Simeone) m’a appris tout ça. Je suis ici pour aider l’équipe à attaquer et à défendre », a expliqué l’attaquant en zone mixte. 

Articles liés