Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Dembélé au cœur d’une nouvelle polémique !

De retour dans le onze de départ d’Ernesto Valverde, Ousmane Dembélé se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique après un coup de sang envers l’arbitre.

Contre le FC Séville dimanche soir, Ousmane Dembélé faisait son retour dans le onze de départ d’Ernesto Valverde après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Et le Champion du monde n’a pas perdu ses sensations puisqu’il a inscrit un but lors de la victoire du Barça (4-0). Toutefois, il s’est également distingué par une expulsion en fin de match qui pourrait lui coûter très cher.

Dembélé privé de Clasico ?

En effet, à la 87e minute, Ousmane Dembélé s’en est pris de façon virulente à Mateu Lahoz, l’arbitre de la rencontre, qui a rapidement dégainé son carton rouge. Et pour cause, d’après le rapport de l’homme en noir, que s’est procuré AS, le Français n’a pas été tendre : « À la minute 87, le joueur (11) Dembele Ousmane a été expulsé pour la raison suivante : il s’est adressé à moi en ces termes : "Très mauvais, tu es très mauvais" en faisant des gestes avec les bras à une courte distance de moi. » Par conséquent, sa suspension devrait être importante. Si la commission estime que c’est une insulte, Dembélé risque entre quatre et douze matches, tandis qu’en cas d’outrage, ce sera deux ou trois rencontres de suspension. Quoi qu’il en soit, Ousmane Dembélé a de grandes chances d’être absent pour le Clasico contre le Real Madrid le 26 octobre prochain.

Articles liés