Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cette légende qui détruit totalement les joueurs du Barça !

Rio Ferdinand, ancien capitaine de Manchester United et de la sélection d’Angleterre, n’a pas épargné les joueurs du FC Barcelone après leur défaite face à la Juventus (3-0).

Après le naufrage du Parc des Princes, le FC Barcelone a vécu celui du Juventus Stadium. Les hommes de Luis Enrique ont été submergés par le réalisme froid de la Juventus, qui a pris un bon avantage pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions. Paulo Dybala s’est tout simplement baladé dans une défense barcelonaise apathique, à l’instar d’un Gerard Piqué totalement absent et un Javier Mascherano méconnaissable.

« Certains ne méritent pas de porter le maillot du Barça »

Rio Ferdinand s’y connaît en défense. Celui qui a porté les couleurs Manchester United pendant douze saisons est revenu sur la déroute du FC Barcelone et pointé du doigt les largesses défensives de Lionel Messi et ses coéquipiers. « Il y a eu beaucoup de joueurs qui n’auraient jamais pu jouer dans l’équipe du Barça il y a trois ans » a expliqué l’ancien défenseur central, au micro de BT Sport. « Il y a cinq ou six personnes qui ne méritent même pas porter ce maillot. On a l’impression qu’ils n’ont pas envie de défendre ! Cette équipe ne presse pas comme l’équipe de Pep Guardiola. Ces gars ne semblent pas avoir le désir de vouloir jouer au football ».

Articles liés