Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Arturo Vidal interpelle Ernesto Valverde !

Arturo Vidal a confié qu’il n’était pas satisfait de sa situation et de son temps de jeu au sein du FC Barcelone, mais qu’il est décidé à inverser la tendance aux yeux d’Ernesto Valverde.

L’arrivée de Frenkie de Jong aura fait de nombreuses victimes au sein du FC Barcelone. Si Ivan Rakitic a été la principale victime de ce transfert, Arturo Vidal a aussi vu sa place dans l’effectif être considérablement réduite après l’arrivée du prodige hollandais en provenance de l’Ajax. Et si un transfert, notamment vers l’Inter, a récemment été évoqué, Arturo Vidal semble plutôt déterminé à se faire une place au sein du FC Barcelone.

« Je ne suis pas content de cette situation »

En effet, dans une interview accordée à El Mercurio, Arturo Vidal s’est exprimé sur sa situation au FC Barcelone. Et le Chilien a alors confié que c’était une situation désagréable pour lui, mais qu’il était prêt à inverser la tendance aux yeux d’Ernesto Valverde : « Je ne suis pas content ni heureux, mais j’essaye d’inverser la tendance et gagner ma place de titulaire. J’ai beaucoup travaillé et j’ai été titulaire durant toute ma carrière. Cette fois, ce n’est pas le cas, mais je suis tranquille, je sais que ça va arriver.  Je n’ai pas d’explication, mais il y a différentes façons de voir le football, de jouer, etc… Je ne suis pas content de cette situation, mais ce sont des choix de l’entraîneur. J’essaye simplement d’aider quand j’en ai l’occasion et je m’entraîne toujours du mieux que je peux. Je sais ce que je fais. Ce serait différent si je ne m’entraînais pas ou que j’étais tout le temps blessé. Je préfère me concentrer sur cette période qui peut arriver à tout le monde. J’ai toujours eu l’affection de mes partenaires et mes entraîneurs m’ont toujours accordé leur confiance. Quand vous vivez ce qu’il m’arrive en ce moment, c’est difficile. Il faut tout donner », via Foot Mercato.

Articles liés