Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L'incroyable confidence de Guardiola sur sa rencontre avec Messi !

Pep Guardiola confie que lorsqu’il a vu Lionel Messi il n’aurait pas pensé qu’il soit si fort que ce qui lui était rapporté avant de complètement changer lorsqu’il a vu ses premiers pas en présaison.

Une des personnes marquantes dans la carrière de Lionel Messi est bien évidemment Pep Guardiola. Lors de son arrivée sur le banc du FC Barcelone, l’entraîneur espagnol n’avait pas hésité à créer son équipe autour de Lionel Messi après qu’il se soit rendu compte du potentiel de l’attaquant argentin. Pourtant, à première vue, Guardiola n’aurait jamais imaginé un tel talent.

« J’ai su qu’avec lui, on gagnerait tout »

En effet, dans une interview accordée à Radio Catalunya, Pep Guardiola confie qu’il a douté du véritable potentiel de Lionel Messi lorsqu’il l’avait vu pour la première fois : « On m’avait rapporté qu’il y avait un jeune exceptionnellement fort au sein du centre de formation. On m’avait dit qu’il était très petit, mais qu’il marquait beaucoup de buts et qu’il dribblait très bien. Je ne le connaissais pas et un jour je l’ai croisé à une boutique Nike avec son père. J’ai un une personne petite et timide et je me suis dit ‘Est-il vraiment si bon que ce que l’on m’a dit’. Ensuite nous avons commencé notre préparation en Écosse, on gagnait 6-1, 5-0 … et à chaque match il mettait trois buts. Et alors j’ai su qu’avec lui, on gagnerait tout. »

Articles liés