Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi bat encore un record ahurissant !

Lionel Messi, Barcelone

Une nouvelle fois buteur à Grenade ce week-end, Lionel Messi n’en finit plus d’affoler les compteurs. Avec cette réalisation, il entre encore un peu plus dans l’histoire.

Lionel Messi réussit un début d’année 2015 absolument incroyable. Buteur à 15 reprises en 14 rencontres depuis la reprise, La Pulga a signé son 27e but en Liga samedi à Grenade et relance la course au meilleur buteur face aux 30 réalisations de Cristiano Ronaldo. Mais surtout, avec ce but, l’Argentin entre encore un peu plus dans l’histoire.

Barcelone/Real Madrid : Cette statistique de Messi gênante pour Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema !

AU MOINS 27 BUTS INSCRITS SIX ANNÉES CONSÉCUTIVES

En plus d’avoir offert la victoire au FC Barcelone (3-1), ce but de Lionel Messi permet à la Pulga de devenir le meilleur buteur de la Liga en février devant Alfredo Di Stefano avec 34 buts inscrits dans sa carrière lors du deuxième mois de l’année. Il entre également dans le top 10 des meilleurs buteurs dans l’histoire des cinq grands championnats, mais surtout, Lionel Messi est assuré de boucler une sixième saison consécutive avec au moins 27 buts au compteur ! C’est le premier joueur de l’histoire des cinq grands championnats à réaliser un tel exploit.

« MESSI VEUT TERMINER SA CARRIÈRE À BARCELONE »

Face à de telles statistiques, Agusti Benedito, candidat à la présidence du FC Barcelone déclarait récemment que Lionel Messi ne quitterait pas les Blaugrana : « Les dirigeants actuels ont montré dans un passé récent que leurs déclarations publiques ne correspondent pas toujours à leurs idées. Parfois, ils disent des choses et leurs actions vont dans le sens opposé. J’espère que dans le cas de Messi leurs paroles et leurs actes correspondent […] Messi a vraiment reçu de grosses offres venues d’équipes de différents pays. Mais je crois qu’il souhaite réellement terminer sa carrière à Barcelone. Il est ici depuis qu’il a 13 ans, les fans l’adorent et Messi veut une équipe compétitive qui permettra de remporter des trophées ».

Articles liés