Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/Chelsea : « Messi a reçu plusieurs grosses propositions »

Lionel Messi, Barcelone

Candidat à l’élection pour la présidentce du FC Barcelone, Agusti Benedito s’est confié au sujet de Lionel Messi et il confirme que l’Argentin aurait pu quitter le Barça.

Dans une interview accordée à Goal, Agusti Benedito, candidat à la présidence du FC Barcelone, fait le point sur plusieurs sujets et revient notamment sur l’avenir de Lionel Messi. Il confirme que La Pulga a reçu des offres, mais qu’il faut tout faire pour le conserver.

« MESSI VEUT TERMINER SA CARRIÈRE À BARCELONE »

« Les dirigeants actuels ont montré dans un passé récent que leurs déclarations publiques ne correspondent pas toujours à leurs idées. Parfois, ils disent des choses et leurs actions vont dans le sens opposé. J’espère que dans le cas de Messi leurs paroles et leurs actes correspondent […] Messi a vraiment reçu de grosses offres venues d’équipes de différents pays. Mais je crois qu’il souhaite réellement terminer sa carrière à Barcelone. Il est ici depuis qu’il a 13 ans, les fans l’adorent et Messi veut une équipe compétitive qui permettra de remporter des trophées » a-t-il déclaré.

« CE N’ÉTAIT PAS UNE MALADRESSE »

Agusti Benedito revient également sur les déclarations de Javier Faus, vice-président du Barça, qui avait dit que les Catalans n’avaient pas besoin d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi : « Je ne pense pas que c’était une simple maladresse. Non, c’était une indication de sa véritable pensée. Et c’est une question préoccupante parce que parfois il a semblé qu’ils n’étaient pas concernés par le fait de garder Messi heureux. Certaines de leurs décisions, déclarations ou actions me font croire qu’ils envisagent d’autres possibilités. » 

Articles liés