Annoncé dans le viseur du PSG et de plusieurs grands clubs anglais dont Chelsea et Manchester City, Lionel Messi reste ancré à Barcelone. Jusqu’à quand ?
« Agüero ? Messi ne m’a jamais demandé son transfert. Messi ne demande jamais de transferts ». De nouveau obligé de mettre les choses au clair concernant le rôle de Lionel Messi au sein du club, Josep Maria Bartomeu avait déjà dû nier un quelconque deal passé avec l’Argentin pour le départ de Luis Enrique en fin de saison. Malgré toutes ces déclarations, le rôle de Messi au Barça est plus que jamais au cœur des débats.
« GARDER MESSI »
Quelques heures avant le huitième de finale aller entre Manchester City et Barcelone, le Daily Mail assure que le FC Barcelone ne possède plus qu’une seule stratégie : « Garder Messi ». Et pour cela, il semble inéluctable, pour le tabloïd anglais, que le futur entraîneur sera validé par l’attaquant argentin. Sans que Messi impose ses choix, son avis sera plus qu’important… En ce qui concerne les prochaines élections à la présidence, « le candidat qui sera capable de démontrer que Messi le soutient aura de grandes chances de l’emporter. »
ABIDAL ET L’AVENIR DE MESSI
« Messi ? C’est vrai que le Paris Saint-Germain, depuis un certain temps, a su former un bon groupe, avec un bon état d’esprit, de l’envie, des objectifs à atteindre. C’est un club qui pourrait lui plaire. Nasser Al-Khelaïfi ? Il n’a pas besoin de moi pour avoir son numéro », a récemment confié Eric Abidal dans un entretien accordé à Téléfoot.