Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cette statistique de Messi gênante pour Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema !

Lionel Messi, Barcelone

Apparemment, perdre un second Ballon d’Or consécutif a motivé Lionel Messi dont les statistiques ne cessent d’exploser depuis que son rival, Cristiano Ronaldo, a remporté une troisième fois la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Arrivé en 2000 à Barcelone en provenance des Newell’s Old Boys, Lionel Messi a gravi un à un les échelons qui l’ont mené à son niveau actuel. Désormais quadruple Ballon d’Or, la Pulga vient de céder les deux derniers à son plus grand rival : Cristiano Ronaldo. Et compte tenu de son rendement depuis le début de l’année 2015, l’Argentin n’a pas l’intention que cela se reproduise. 

À LUI TOUT SEUL, MESSI A PLUS MARQUÉ QUE LA "BBC" EN 2015 !

Pour récupérer son bien, Lionel Messi a mis les bouchées doubles. De nouveau buteur sur le terrain de Grenade ce samedi, la Pulga porte son total à 15 buts en 14 matches depuis le début de l’année civile, comme le révèle AS. Un total supérieur à celui de la fameuse "BBC" du Real Madrid. À eux trois, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ont inscrit 14 buts en 2015. La question de savoir laquelle des attaques est la meilleure entre celle du FC Barcelone et du Real Madrid est régulièrement posée. Lionel Messi y répond en prouvant que lui seul est le meilleur.

« CE SERAIT UNE ERREUR DE VENDRE MESSI »

« Ce qui est nécessaire est de construire une équipe dans laquelle Messi et tous les joueurs pourront atteindre leur meilleure performance. Nous devons récupérer ce niveau d’excellence que nous étions capables d’atteindre avant […] Ce serait une erreur de vendre Messi ou de le pousser à vouloir rejoindre un autre club. Espérons que cela n’arrivera pas. Messi est le meilleur joueur du monde et sûrement le meilleur de l’Histoire. Il sera un élément fondamental du Barça dans les années à venir » a récemment déclaré Agusti Benedito, candidat à la présidence du FC Barcelone. Compte tenu des statistiques de Lionel Messi, on comprend mieux pourquoi.

Articles liés