Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand Lionel Messi égale un drôle de record d’Alfredo Di Stefano…

Lionel Messi, FC Barcelone

Buteur à Grenade avec la victoire de Barcelone (3-1), Lionel Messi a encore attaint un nouveau record ce samedi.

Débarqué en 2000 à Barcelone en provenance des Newell Old Boys, Lionel Messi écrit l’histoire du club catalan chaque saison. Recordman de buts de toute l'histoire Liga et de la Ligue des Champions depuis cette saison, La Pulga a atteint un nouveau record ce samedi, comme le rapporte la presse espagnole.

LIONEL MESSI ÉGALE LE RECORD DE DI STEFANO

Barcelone a remporté ce samedi sa rencontre sur la pelouse de Grenade avec notamment un but de Lionel Messi (3-1). Avec cette réalisation, l'attaquant argentin vient d’égaler un drôle de record détenu par l’ancienne légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, en devenant tout simplement le buteur le plus prolifique sur les différents mois de février, avec 34 réalisations depuis le début de sa carrière professionnelle à Barcelone.

DANS LE TOP 10 DES MEILLEURS BUTEURS DES CINQ GRANDS CHAMPIONNATS RÉUNIS

A 27 ans, Lionel Messi enchaîne les records. L’attaquant de Barcelone a marqué son 270e but en championnat, sur la pelouse de Grenade ce samedi, et rentre ainsi dans le Top 10 des meilleurs buteurs des cinq grands championnats réunis (Premier League, Ligue 1, Liga, Serie A et Bundesliga) et n’est plus qu’à 96 réalisations de Jimmy Greaves (366), ancien joueur de Chelsea (1957-1961) et de Tottenham (1961-1970) et recordman ultime en la matière.

Articles liés