Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi affiche sa joie après le titre de champion !

Ce dimanche, le FC Barcelone a officiellement été sacré champion d’Espagne. Un titre qui donne le sourire à Lionel Messi.

Toujours invaincu en Liga, le FC Barcelone domine le championnat depuis de longues semaines. Une supériorité récompensée ce dimanche. Grâce à leur victoire face au Deportivo La Corogne, les hommes d’Ernesto Valverde ont officialisé été sacrés champions d’Espagne. Forcément, la joie était présente au coup de sifflet final. Même Lionel Messi s’est réjouit de cette nouvelle ligne à son palmarès, lui qui a d'ailleurs inscrit un triplé lors de cette rencontre.

« Beaucoup de mérite de gagner un Championnat aussi compliqué sans avoir perdu le moindre match »

« Nous avons été très supérieurs à nos rivaux, nous n'avons pratiquement pas perdu un match pendant toute la saison. Pas seulement en Liga : nous n'avons concédé qu'une seule défaite en Coupe et lamentablement une autre en Ligue des champions. C'était un résultat inattendu au vu de notre forme. Mais nous avons eu beaucoup de mérite de gagner un Championnat aussi compliqué sans avoir perdu le moindre match. C'est une Liga très spéciale en ce sens, parce que nous n'avons pas perdu le moindre match. Nous avons connu des moments difficiles et nous avons tout surmonté, sans connaître la défaite. C'est incroyable », a expliqué Messi au sujet de ce titre du FC Barcelone, rapporté par L’Equipe.

Articles liés