Arrivé cet été au FC Barcelone, Memphis Depay était la priorité de Ronald Koeman en attaque. Pour son compatriote Georginio Wijnaldum, le buteur blaugrana est aussi un élément essentiel de la sélection des Pays-Bas.
Ronald Koeman aurait-il tapé dans le mille en recrutant Memphis Depay cet été ? C'est en tout cas ce que laisserait penser Georginio Wijnaldum. Lors du dernier mercato estival, Ronald Koeman avait fait de Memphis Depay sa priorité afin de renforcer l'attaque du FC Barcelone. Le technicien néerlandais apprécie fortement l'ancien buteur de l'OL, notamment après l'avoir déjà eu sous ses ordres avec les Pays-Bas entre 2018 et 2020. Pour le milieu de terrain du PSG Georginio Wijnaldum, Memphis Depay serait bien plus qu'un simple buteur.
« Memphis est un grand joueur »
Dans des propos tenus lors d'un entretien pour la FIFA, Georginio Wijnaldum n'a pas manqué de complimenter son partenaire en sélection des Pays-Bas : « Memphis est un grand joueur. Je pense que l'équipe nationale se porte très bien avec Memphis. Personnellement, je pense que je m'en sors si bien parce qu'il est si bon que nos adversaires doivent le surveiller. Cela crée de l'espace pour moi et les autres milieux de terrain. Il rend les joueurs qui l'entourent meilleurs. Il joue maintenant comme attaquant, mais il fait bien plus que marquer des buts : il fait bouger les choses, il donne des passes décisives..... Nous avons beaucoup de chance de l'avoir. »