Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La mise au point de Philippe Coutinho sur son positionnement !

Alors que Philippe Coutinho est officiellement un joueur du FC Barcelone, l’une des questions est désormais de savoir où le faire jouer. Le Brésilien a évoqué ce thème.

Depuis quelques semaines, Ernesto Valverde doit avoir quelques maux de tête pour composer son équipe, notamment dans le secteur offensif. Alors que Lionel Messi et Luis Suarez sont indéboulonnables, Ousmane Dembélé revient de blessure et Philippe Coutinho vient de poser ses valises. Les interrogations entourent d’ailleurs le positionnement du Brésilien. Préférant jouer à gauche, Coutinho a aussi évolué à droite depuis son arrivée, pouvant également être aligné dans l’axe. Des problèmes dont ne s’occupe pas vraiment le principal intéressé.

« Où je joue dépend de l’entraineur »

Dans une interview accordée à Sport, Philippe Coutinho s’est donc confié sur son positionnement au sein de l’attaque du FC Barcelone. Le Brésilien a alors expliqué : « Où je joue dépend de l’entraineur, de comment il veut que l’équipe joue et de ce qu’il a besoin à chaque rencontre. Ce que je dois faire c’est me préparer pour être bien et apprendre comment joue l’équipe. Chaque jour je m’adapte à l’équipe et je veux être prêt quand on me demande d’être sur le terrain ».

Articles liés