Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ronald Koeman déclare sa flamme à Lionel Messi !

Prêt à quitter le FC Barcelone durant l’été, Lionel Messi a finalement décidé de rester en Catalogne et d’évoluer sous les ordres de Ronald Koeman. L’entraîneur néerlandais n’a d'ailleurs pas tari d’éloges à l'égard de l’attaquant argentin.

Le dernier mercato estival aura été marqué par les envies de départ de Lionel Messi. Sous contrat jusqu’en 2021, l’attaquant argentin voulait rompre unilatéralement son contrat en activant une clause et quitter le FC Barcelone. Mais les dirigeants catalans ont refusé de laisser filer Messi, à moins qu’un club paie sa clause libératoire fixée à 700M€. Ne voulant pas entrer en conflit avec sa direction, la Pulga a décidé de rester en Catalogne, mais la question de son avenir pourrait prochainement revenir au centre de l’actualité. The Daily Mirror annonçait que Manchester City devrait revenir à la charge en janvier pour tenter de recruter Lionel Messi. Mais en attendant le prochain mercato, Ronald Koeman est ravi de pouvoir compter sur la star argentine.

« C'est un plaisir de travailler avec Leo parce qu'il rend l'équipe meilleure, plus forte »

« Je travaille maintenant avec Leo et l'équipe depuis près de trois semaines. Je vois, dès le début, les grandes qualités qu'il a en tant que joueur. Aussi, son engagement envers l'équipe en essayant de faire du bon pressing à l'avant. Il est le meilleur parce qu'il est si facile sur le terrain, mais il est très intelligent. Il voit très vite les meilleures solutions du jeu. Le voir est une [chose], mais le faire en est une autre. » a déclaré Ronald Koeman dans un entretien accordé à l’UEFA.

Articles liés