Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pierre Ménès démonte un énorme choix face au PSG !

En grande difficulté mardi soir face au FC Barcelone, Gerard Piqué n’avait plus joué depuis de longues semaines en match officiel. Et Pierre Ménès dézingue ce choix de Ronald Koeman…

Le FC Barcelone a pris l’eau défensivement mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG (1-4), subissant les foudres de Kylian Mbappé qui a inscrit un triplé. Mais si l’arrière-garde catalane n’a pas été au niveau, elle le doit notamment à Gerard Piqué qui faisait à cette occasion son grand retour de blessure, lui qui n’avait plus démarré un match depuis… trois mois ! Ce choix fort de Ronald Koeman a donc porté préjudice au FC Barcelone comme l’a constaté Pierre Ménès sur son blog.

« Une idée de dingue »

« Que disait-on avant le match ? Que le Barça était très fort en attaque et très faible en défense. Les joueurs de Koeman n’ont confirmé que 50 % de cette affirmation. Ils sont effectivement très faibles en défense. Aligner Piqué qui n’avait pas joué depuis trois mois était une idée de dingue. Et puis avec Dest, qui n’est pas au niveau, Mbappé s’est amusé », lâche Pierre Ménès.

Articles liés