Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Brassard, Brésil… Un ancien joueur du Real Madrid souligne une «erreur» avec Neymar !

Alors que Neymar porte le Brésil sur ses épaules, un ancien international brésilien estime qu’il ne mérite pas encore le brassard de capitaine.

Depuis l’après-Coupe du monde 2014 et le fiasco contre l’Allemagne (1-7), Neymar a pris le brassard de capitaine à Thiago Silva avant que le défenseur du Paris Saint-Germain ne soit même plus appelé en sélection. Mais ce choix fait débat et l’âge de Neymar pour assumer les responsabilités que représentent le capitanat de la Seleçao est même pointé du doigt par Emerson.

« Un jeune comme lui ne peut pas supporter cette pression »

« Donner le brassard de capitaine à Neymar était une erreur. Oui c’est notre meilleur joueur, et c’est un vrai crack à Barcelone mais la pression au Brésil est tellement importante et un jeune comme lui ne peut pas supporter cette pression », confie l’ancien milieu de terrain de l’AS Rome, de la Juventus ou encore du Real Madrid dans une interview accordée à Foxsports.

« Timide et réservé »

« Après la Coupe du Monde, les médias et l’opinion publique en ont fait le bouc-émissaire. C’était exagéré mais durant la compétition, il a montré qu’il n’avait pas la capacité suffisante pour être un leader et ne pouvait assumer cette fonction. Je me rappelle quand je jouais au Milan AC, il était déjà timide et réservé et honnêtement ce ne sont pas les caractéristiques nécessaires pour être capitaine de la Seleção. Pour moi, c’est un défenseur central très fort mais il n’est pas armé pour être le capitaine de la Seleção », a également expliqué Emerson.

Articles liés