Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Après Romario, un ancien joueur du Real Madrid livre ses vérités sur Thiago Silva !

Un ancien joueur du Real Madrid a donné son sentiment sur le malaise Thiago Silva en sélection brésilienne...

« Mais c'est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu'il n'avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção. [...] Si j’étais sélectionneur, je ne le convoquerais pas ». À l’instar de Romario, Emerson, ancien joueur du Milan AC et du Real Madrid, a remis en cause Thiago Silva par rapport à la Seleçao

« Timide et réservé »

« Après la Coupe du Monde, les médias et l’opinion publique en ont fait le bouc-émissaire. C’était exagéré mais durant la compétition, il a montré qu’il n’avait pas la capacité suffisante pour être un leader et ne pouvait assumer cette fonction. Je me rappelle quand je jouais au Milan AC, il était déjà timide et réservé et honnêtement ce ne sont pas les caractéristiques nécessaires pour être capitaine de la Seleção. Pour moi, c’est un défenseur central très fort mais il n’est pas armé pour être le capitaine de la Seleção », a confié Emerson à Fox Sports, dans des propos rapportés par Sambafoot.

« Il y a des doutes »

Brésilien et ancien joueur du PSG, Ceara avait livré son analyse : « Ici au Brésil, on regarde toujours le moment présent. C’est un joueur qui est respecté, de par sa carrière en Europe, mais on le juge aussi bien sur son jeu que sur son caractère, notamment émotionnel. Et c’est pour cela que c’est contradictoire puisqu’il est très respecté en Europe, il a remporté de nombreux titres, il réalise de bons matchs mais en sélection nationale ce n’est plus la même chose, il y a des doutes. »

Articles liés