Barcelone - Malaise : Blessure, médecins... La colère grimpe contre Ousmane Dembélé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’est pas épargné par les blessures. Actuellement encore éloigné des terrains, le Français serait notamment dans le collimateur du staff médical.

En 2017, pour oublier Neymar, le FC Barcelone avait jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé. Plus de 3 ans après son arrivée, le Français n’a toutefois jamais réellement pu montrer ce dont il était capable. En effet, miné par de nombreuses blessures, l’ancien de Dortmund a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Une spirale négative qui n’en finit pas. Il y a quelques jours, Dembélé a rechuté, souffrant d’une élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite.

Dembélé, le principal responsable

Ousmane Dembélé n’est donc clairement pas épargné par les pépins physiques. Mais visiblement, au sein du FC Barcelone, on commencerait à en avoir assez de ces blessures à répétition du Français, puisqu’il pourrait tout simplement les éviter. En effet, au Barça, les médecins estimeraient que Dembélé n’aurait pas appris de ses précédentes mésaventures et qu’il n’écouterait pas son corps. C’est ce qui serait arrivé lors de sa dernière blessure contre Cadix. Le champion du monde aurait mis un temps énorme avant d’informer le banc de touche. Un laps de temps durant lequel, sa blessure s’est donc aggravée. Pour Ousmane Dembélé, il va donc falloir rapidement changer…

Articles liés