Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Antoine Griezmann peut dire merci à Philippe Coutinho

Malgré certains doutes sur l’avenir d’Antoine Griezmann, le Français va bien disputer sa deuxième saison avec le FC Barcelone. Et pour ce nouvel exercice, le champion du monde pourrait notamment devoir remercier un certain Philippe Coutinho. Explications.

Pour sa première saison au FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a pas été à la hauteur. Acheté pour 120M€, le montant de sa clause libératoire, le Français était très attendu. Il n’a finalement pas réussi à répondre aux attentes, se montrant très loin de son niveau perçu ces dernières années sur le terrain. Des contre-performances qui n’ont pas manqué de remettre en question l’avenir de Griezmann au Barça. Toutefois, arrivé sur le banc blaugrana, Ronald Koeman compte bel et bien sur le champion du monde et entend bien l’utiliser à son « vrai » poste. Toutes les conditions pourraient donc enfin être réunies pour le natif de Mâcon pour briller au Camp Nou.

Griezmann retrouve enfin son numéro 7 !

Sur le terrain, avec Ronald Koeman, Antoine Griezmann pourrait donc enfin retrouver le sourire. Une bonne nouvelle qui n’est pas la seule pour le joueur du FC Barcelone. En effet, l’international français va également désormais porter à nouveau son numéro 7 dans le dos. La saison dernière, Griezmann a évolué avec le 17 car quand il est arrivé, le 7 était déjà pris par Philippe Coutinho. Le changement a finalement été fait cette intersaison et ce même si le Brésilien figure toujours dans l’effectif barcelonais. D’ailleurs, comme l’explique Mundo Deportivo, Coutinho n’a affiché aucune réticence à donner son numéro à Griezmann. « Je veux remercier Coutinho, qui en plus d’être un grand joueur est un grand coéquipier », a lâché le Français sur les réseaux sociaux.

Articles liés