Au terme d’un scénario complètement fou, l’AS Rome a donc renversé le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Le portier romain, Alisson, est d’ailleurs revenu sur cet exploit.
Après le match aller et la défaite contre Barcelone (4-1), les chances de l’AS Rome d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions étaient très faibles. Pourtant, au Stadio Olympico, les Romains ont eux aussi réalisé leur remontada. Grâce à Dzeko, DeRossi et Manolas, les hommes d’Eusebio Di Francesco ont donc réalisé l’exploit de renverser le FC Barcelone, pourtant annoncé parmi les favoris de la compétition.
« Cela a été une nuit historique pour le club »
Dans une interview accordée à Sport TV, Alisson est revenu sur ce succès face à Barcelone, évoquant à cette occasion une « leçon de football » : « Nous avons donné une leçon de football à Barcelone. Cela a été une nuit historique pour le club. Je me sens honoré d’avoir participé à cela. La ville est toujours en train de célébrer. J’ai vu le match une autre fois la même nuit et je ne me suis pas couché avant 5 heures du matin. Cela a été difficile. Nous avons revu le match aller et nous nous sommes rendus compte que nous pouvions faire la remontada. L’unique différence entre eux et nous c’était Messi ».