Pour la première fois de sa carrière, Neymar sera sur le podium final du Ballon d’Or en 2015. Certains le voient sur la plus haute marche…
Arrivé au Barça en 2013, Neymar prend de plus en plus de galon au FC Barcelone. En 2015, le jeune brésilien a été exceptionnel. Auteur d’un triplé historique avec le club catalan (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi), il a impressionné les observateurs. Il va accompagner les deux « monstres » sur le podium du Ballon d’Or 2015.
Le podium de géants
Neymar ne part pas avec les faveurs des pronostics. En effet, depuis 2008, aucun trophée du Ballon d’Or n’a échappé à CR7, vainqueur trois fois (2008, 2013, 2014) ou à Leo Messi, lauréat à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012). Le défi est énorme mais pas impossible. Certaines personnalités du football, les Brésiliens en tête, font clairement du jeune prodige du Barça leur favori dès 2015.
Le Brésil fait front derrière Neymar
C’est notamment le cas de Ronaldo. « Je parie que Neymar remportera le Ballon d’Or 2016. Il est encore en progrès alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a déjà atteint son sommet », a-t-il lancé « Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants », a souligné de son côté Leonardo. « Neymar vole en ce moment et assume son rôle de leader. Je pense que c’est son moment. J’ai voté pour Neymar », a admis Dunga, le sélectionneur du Brésil.