Neymar a pris une autre dimension cette saison avec le Barça. Mais le jeune attaquant brésilien n’a pas encore prolongé. Son père fait durer le suspense…
Neymar, 23 ans, a brillé en 2015. Le Brésilien est sur le podium du Ballon d’Or en 2015 pour la première fois de sa carrière. Arrivé en 2013 en Catalogne, il n’a pas cessé de progresser ces derniers mois. Il est de plus en plus décisif et attise forcément l’appétit des plus grands clubs. Manchester United serait notamment prêt à dépenser des sommes folles pour l’enrôler…
Le Barça insiste mais…
Le jeune brésilien est actuellement sous contrat jusqu’en 2018 à Barcelone. Le club catalan aimerait le prolonger jusqu’en 2020. Mais cela traine. « Nous avons encore trois années de contrat. Nous, à savoir ma famille, souffrons d'une très grande insécurité fiscale qui affecte la planification de la carrière de Neymar », a expliqué le père du joueur il y a quelques semaines.
La famille Neymar pas pressée
« Nous avons besoin que ces affaires se terminent. Comment pouvons-nous prolonger si nous n'avons pas une stabilité fiscale ? », a-t-il poursuivi. « Nous savons que Messi est le meilleur et que Neymar est le numéro deux. J’aime jouer avec eux, avec l’équipe. C’est un privilège. La bonne relation signifie beaucoup parce que personne ne se croit supérieur. Nous savons que Leo est au-dessus de tout le monde », a assuré Luis Suarez à la radio uruguayenne Sport 890 il y a quelques jours.