Neymar a réalisé une année 2015 impressionnante. Il pourrait être élu Samba d’Or 2015 dans quelques jours. En tout cas, c’est le choix de Marquinhos.
Auteur d’un triplé historique en 2015 avec le FC Barcelone (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi), Neymar a également pris une autre dimension individuellement. Le Brésilien est de plus en plus décisif, il impressionne de plus en plus. Il est parmi les trois finalistes de l’édition 2015 du Ballon d’Or avec les deux monstres, Cristiano Ronaldo et Leo Messi.
«On a des bons joueurs à Paris, mais…»
Le Ballon d’Or sera difficile à remporter dès cette année. En revanche, le Samba d’Or 2015 est beaucoup plus abordable. Neymar est en lice pour ce trophée avec notamment plusieurs joueurs parisiens, Thiago Silva,David Luiz, Maxwell, Lucas et Marquinhos. « On a des bons joueurs ici, à Paris. Mais je crois que cette année c'est pour Neymar, c'est normal », a confié Marquinhos sur France Bleu 107,1.
«Neymar est le numéro deux»
« Il a gagné la Champions League, il fait des bons matches. Etre décisif comme Neymar l'est en ce moment, ça fait la différence », a ajouté le défenseur central brésilien. « Nous savons que Messi est le meilleur et que Neymar est le numéro deux. J’aime jouer avec eux, avec l’équipe. C’est un privilège. La bonne relation signifie beaucoup parce que personne ne se croit supérieur. Nous savons que Leo est au-dessus de tout le monde », a assuré Luis Suarez à la radio uruguayenne Sport 890 il y a quelques jours.