Dans un chat sur le site du Parisien, le journaliste Dominique Séverac s'est confié sur le dossier Neymar.
« Quel attaquant l’été prochain ? Les priorités sont Cristiano Ronaldo, Neymar, Lewandowski (qui rêve du Real), Agüero. Dire que le PSG les piste ne signifie pas qu'ils vont venir. On me demande sur qui ils sont. Je réponds. Si après, ces joueurs ne viennent pas, ce n'est pas de ma faute. » Après avoir confirmé les quatre pistes du PSG pour l’après-Ibrahimovic, le journaliste du Parisien Dominique Séverac s’est attardé sur le cas Neymar.
« L’argent, ça compte »
« Je suis convaincu qu'il y aura une très grosse équipe la saison prochaine, avec un crack pour remplacer Ibra et quelques remplaçants du niveau de Lavezzi pour faire l'affaire. Je n'ai aucune inquiétude. Des joueurs veulent venir au PSG pour gagner la Ligue des champions, pour Paris et pour le salaire. Neymar n'aura peut-être jamais au Barça ce que Paris va lui proposer. L'argent, ça compte pour n'importe quel footballeur, même ceux déjà royalement payés », a confié le journaliste. De son côté, le Barça ne compte pas se laisser faire.
« Il devrait être mieux payé »
Le club catalan est en discussions avec le clan Neymar pour une prolongation et une augmentation de salaire. Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a récemment avoué que le Brésilien n’était pas assez payé : « Je pense que Neymar devrait être mieux payé. C’est nous qui sommes allés le chercher pour discuter d’un renouvellement. Nous avons pensé qu’il était nécessaire d’aller de l’avant. Le joueur a évolué. Je suis convaincu que dans les prochains mois, nous parviendrons à un accord avec Neymar. Le Brésilien est l’avenir du club. »