Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment Neymar aurait convaincu la prochaine recrue du Barça !

Alors que Robert, jeune pépite brésilienne, serait très proche de s’engager avec Barcelone, Neymar ne serait pas étranger à son arrivée.

« L’entraîneur et le staff technique veulent un attaquant. Si nous obtenons quelqu’un en prêt, ce sera avec une option d’achat pour l’acheter après », avouait il y a peu Josep Maria Bartomeu, président du Barça, sur la priorité du mercato hivernal. Les Catalans seraient très proche de finaliser l’arrivée de Robert, jeune espoir de Fluminense. Et selon Sport, l’arrivée de l’attaquant brésilien aurait été facilitée par… Neymar.

Neymar aurait convaincu Robert de signer

Selon les dernières infirmations du média proche du FC, la probable arrivée de Robert serait due à Neymar. L’attaquant brésilien aurait joué un rôle prédominant pour le transfert du jeune espoir de 19 ans. Pour le convaincre, l’international auriverde aurait tout simplement mis en avant la réussite des Brésiliens depuis plusieurs années en évoquant notamment, les cas Rivaldo et Romario. Robert aurait discuté à plusieurs reprises avec Neymar, qui lui aurait également fait part de la bonne ambiance au sein du club et de la facilité d'adaptation à la vie à Barcelone.

Pas tout de suite dans l’effectif de Luis Enrique ?

L’espoir de Fluminense serait donc très proche de s’engager avec le FC Barcelone. L’attaquant brésilien devrait être prêté avec option d’achat. Toutefois, le jeune espoir n’intégrerait pas tout de suite l’effectif de Luis Enrique. Il évoluerait d’abord avec l’équipe B du Barça, mais pourrait s’entraîner avec Lionel Messi et compagnie.

Articles liés