Zidane desapprouve les Bleus
La rédaction

L'action collective des Bleus, dimanche, a choqué tous les observateurs dont Zinedine Zidane, invité à réagir à cet épisode ubuesque ce lundi.

Les réactions outrées se multiplient après le boycott, dimanche, de l’entraînement par les joueurs de l’équipe de France. Plus mesuré que les politiques, Zinedine Zidane a exprimé un avis sec à propos des Bleus. «Je ne suis pas d'accord avec leur décision de ne pas participer à l'entraînement. On se souviendra de deux choses sur cette Coupe du monde : le nom du vainqueur, et le fait que l'équipe de France ait refusé de s'entraîner avant son match contre l'Afrique du Sud.»

«Quand j'étais joueur, je n'ai jamais donné mon opinion sur la composition de l'équipe. J'étais, certes, le capitaine, mais j'avais un coach au-dessus et je le respectais. Je suivais les règles, et c'est comme cela que les choses doivent se passer», a-t-il poursuivi. ZZ n’oublie pas, pour autant, de soutenir les Bleus pour la (courte ') suite de l’aventure. «Si on abandonnait maintenant, ce serait dramatique. Il faut qu'on s'accroche à ça, on doit prendre conscience que c'est possible. Il y a un espoir. On doit jouer à fond, gagner et marquer des buts