Wenger Jadore France
La rédaction

Depuis sa nomination à la tête des Bleus, Laurent Blanc va puiser ses internationaux dans les rangs d'Arsenal. Arsène Wenger a-t-il souhaité remercier le sélectionneur des Bleus en louant la volonté et le professionnalisme de « France 1998 »?

Longtemps annoncé comme possible candidat au poste de sélectionneur des Bleus ces dix dernières années, Arsène Wenger a préféré rester fidèle à Arsenal, club dont il est le manager depuis quatorze ans. S'il n'est pas à la tête de la sélection, le coach des Gunners ne s'est pas privé de commenter les débuts de Laurent Blanc à la tête des Bleus : « C’est courageux de sa part de s’être lancé dans cette aventure. Il a le crédit et l’autorité nécessaires. Il sait comment ça se passe à l’intérieur. Sa philosophie de jeu est positive. Il est bien entouré avec des gens, comme Jean-Louis Gasset par exemple ».

« C'est normal que la génération 1998 prenne le pouvoir » - Wenger

Celui qui a mis en lumière bon nombre de champions du monde 1998 (Vieira, Petit, etc. ) ne s'est pas privé pour lancer des fleurs à cette génération dorée dans un entretien accordé à L'Equipe : « De toute façon, j’adore la génération 1998. Ce sont tous des mecs intelligents et sympa, ils nous ont donné du plaisir. J’ai beaucoup d’atomes crochus avec cette génération. C’est une bonne chose et c’est normal qu’ils prennent le pouvoir dans le foot en France ». Si Arsène Wenger cumule les fonctions à Arsenal et on collabore avec Bixente Lizarazu en consultant de luxe de TF1, on ne savait pas qu'il avait récemment accepté de porter la casquette d'attaché de presse de « France 1998 ».