Raymond Domenech cherche un leader. Patrick Vieira en a le profil. Mais ses prestations avec Manchester City n'ont jamais convaincu. Malgré tout, l'équipe de France peut-elle se priver de son aura ?
Raymond Domenech, remis de son mal au dos, s’est rendu dimanche en Angleterre pour observer Patrick Vieira, titulaire avec Manchester City à West Ham. Ce qu’il a vu à Londres ne devrait pas l’avoir fait changer d’avis. Le sélectionneur national n’est pas convaincu par son ancien capitaine, c’est une évidence. Mais Claude Makelele aurait refusé le rôle de capitaine de vestiaire que Domenech souhaitait lui accorder.
Ce costume pourrait convenir à Vieira sauf que le Citizen a plus de revendications sportives que n’aurait pu avoir Makelele. Son expérience et le respect qu’il inspire aux membres de l’équipe de France peuvent être appréciables dans un groupe qui se cherche. Mais ses performances sur le terrain pourraient le décrédibiliser. Alors Vieira, malgré toutes ses difficultés cette saison, est-il indispensable aux Bleus ?
Répondez à cette question dans le sondage du jour et venez en débattre ce soir dès 20 h sur 10 Radio dans l’émission «Ça fait le buzz» animée par Max.