Dans un long entretien accordé à un quotidien sportif, Raymond Domenech a affirmé qu'il sélectionnerait Patrick Vieira s'il devait donner sa liste aujourd'hui ! Le grand Pat est pourtant loin de sa meilleure forme.
A partir de maintenant, les fantasmes les plus fous sont possibles. Raymond Domenech, qui s’est montré dur avec les joueurs de l’équipe dans L’Equipe, a eu un mot gentil pour Patrick Vieira et a aouvert la boîte à imagonation de chacun d'entre nous. «Il revient, il joue. Il évolue, il progresse. En sachant qu’il aurait un mois de préparation, oui, mais la liste est le 11 mai». Nous sommes seulement le 13 avril, le 11 mai est donc encore loin. Mais qui aurait pu penser que Vieira, dans sa forme actuelle, serait dans les petits papiers du sélectionneur national ? Pas grand monde, sauf si l’on part du principe qu’il le considère comme un élément indispensable au groupe France. Cela est le cas puisque Vieira, alors blessé, faisait partie du voyage à l'Euro 2008.
Plus en Bleu depuis le 2 juin 2009 Depuis son transfert à Manchester City, le «Long» n’a pas beaucoup joué. Seulement 8 matches en près de quatre mois, c’est peu. Mais notre Raymond national «l’a vu très bon, récemment, dans la gestion du ballon». Son illumination n’a pas eu lieu le week-end dernier en tout cas. Alors qu’il suait à l’échauffement de Manchester City avant d’affronter Birmingham, Vieira a dû interrompre la session en raison d’un coup au genou reçu vendredi à l’entraînement. Se ressentant toujours de cette contusion, le joueur de Manchester City n'a pris aucun risque mais selon Roberto Mancini, Vieira, dont le dernier match en Bleu remonte au 2 juin 2009 contre le Nigéria, devrait être prêt samedi pour le derby face à Manchester United. Si vous voyez Domenech dans les gradins, ne soyez pas étonné. Même si c'est juste pour le plaisir.