Raymond Domenech a tranché. Hatem Ben Arfa ne figure pas dans la liste 24 joueurs retenus pour le stage à Tignes, au contraire de son partenaire de club Mathieu Valbuena. «Petit Vélo» mérite-t-il plus sa place que HBA ? C'est notre sondage du jour. Ils sont donc six à avoir été zappés par Raymond Domenech : Mickaël Landreau, Rod Fanni, Adil Rami, Yann M’Vila, Jimmy Briand et Hatem Ben Arfa. Le dernier cité, malgré sa deuxième partie de saison en boulet de canon, n’a donc pas convaincu le sélectionneur des Bleus pour la Coupe du monde qui débute le 11 juin en Afrique du Sud.
Son réveil tardif cette saison ne l’a pas sans doute pas servi mais que penser de Mathieu Valbuena ? «Petit Vélo», comme son partenaire, n’a jamais vraiment eu sa chance avant le mois de janvier à l’OM avant de casser la baraque, en fin d’exercice. HBA partait également avec un désavantage sur Valbuena puisqu’il a effectué la majorité de ses prestations dans le couloir gauche, poste déjà très bien fourni en équipe de France (Henry, Malouda, Ribéry). Ce seul argument peut-il expliquer la non-sélection de Hatem Ben Arfa ? Donnez-nous votre avis.
«Valbuena mérite-t-il plus sa place que Ben Arfa au Mondial ?» C’est notre sondage du jour. Débattez-en ce soir dès 20h dans l’émission «Ça fait le buzz» animée par Max.