Accès direct au contenu

REVIREMENT

Trezeguet se porte candidat

le10sport

L'appel du pied de l'attaquant de la Juventus Turin a lieu ce mardi dans L'Equipe : David Trezeguet veut revoir l'équipe de France et Raymond Domenech !

Pour redevenir crédible, David Trezeguet devrait arrêter de dire tout et son contraire. Une première pierre vers une telle intégrité verbale a été posée ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. Oui, David Trezeguet veut revenir en équipe de France malgré ses déclarations fracassantes il y a quelques mois à l'encontre du sélectionneur. Cette fois, le sablier pour la Coupe du Monde commence à se remplir et le c'ur parle. «Je n'ai pas fait une croix sur l'équipe de France. Je suis toujours disponible dans cette période difficile», affirme-t-il.

Dernière sélection en mars 2008
«Pour se qualifier, l'entraîneur doit mettre toutes les armes de son côté. Si Domenech pense que je peux être utile, je suis prêt à jouer les barrages. Je sens que je peux apporter un plus.Dans la difficulté, il faut oublier pas mal de choses.» Voilà qui a le mérite d'être clair, net et précis. Comme l'est sa dernière sélection en Bleu, en mars 2008 en amical contre l'Angleterre (1-0), où il avait été transparent. Âgé de bientôt 32 ans (le 15 octobre prochain), Trezeguet, 71 sélections, a marqué 34 buts sous le maillot tricolore, avec lesquels il a remporté la Coupe du Monde 98 et l'Euro 2000. Cette saison, il a joué 2589 minutes avec la Juventus Turin et a marqué 3 buts. Si la France va en Afrique du Sud et s'il est convoqué, ce sera donc probablement sa dernière Coupe du Monde.