Le Conseil Fédéral de ce jour n'a pas accouché que d'une souris... La déclaration de Lilian Thuram n'est pas passé inaperçu. Le champion du monde 98 a demandé que Patrice Evra, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs.
Lilian Thuram réagit suite à la grève des joueurs le 20 juin:
«J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France», a déclaré Lilian Thuram. «Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir. Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses.»
Lilian Thuram, estime néanmoins que «tous les joueurs ne sont pas en cause. Dans n'importe quel groupe il y a des leaders et des gens qui suivent, et d'autres qui ne sont pas d'accord et qui n'osent pas dire non».
Cet après-midi sur Canal +, Guy Roux s'est dit déçu du comportement de Lilian Thuram et de ses paroles lors du Conseil Fédéral.