Thuram refoule au pipi room
La rédaction

Lilian Thuram a été victime de propos racistes dans un restaurant chic de Bruxelles où il a déjeuné en début de semaine. Une histoire peu banale est au c'ur du débat.

Lilian Thuram ne peut plus manger tranquille et encore moins faire le reste. L'ancien international français a en effet affirmé avoir été victime de propos racistes de la part d'une employée d'un restaurant étoilé de Bruxelles où il a déjeuné mardi. Interrogé dans le journal belge Le Soir, Thuram s’est dit « stupéfait de cette discrimination visiblement liée à la couleur de sa peau ».

Recalé par une employée Le patron du restaurant a parlé lui d'un « malentendu » après une réflexion d'une employée. Celle-ci aurait ainsi indiqué à Thuram que l'usage des toilettes « est réservé aux clients », invitant l'ancien joueur à quitter les lieux. « Nous ne savions pas que monsieur Thuram était client et on ne l'a pas reconnu », s'est défendu le chef du restaurant, David Martin. Pour l’anecdote, le restaurant en question s’appelle... La Paix.