Sondage VSD Domenech et Ribery vous agacent
La rédaction

S'ils sont encore devancés par les politiques au palmarès des personnages les plus agaçants, les footballeurs sont « à l'honneur » en cette année de coupe du Monde. N'est pas Yannick Noah qui veut?

C’était prévisible, après le fiasco de la Coupe du monde et l’affaire Zahia, les footballeurs ne sortent pas grandis de cette année 2010 comme en atteste le sondage des « têtes à claques de l’année » publié par VSD. Par catégorie, les sportifs (37%) arrivent derrière les politiques (52%) et juste devant les célébrités de la télévision (34%).

Domenech, Ribéry, Anelka : tiercé gagnant

Pour cette deuxième place, les sportifs peuvent dire remercier les footballeurs pour l’ensemble de leur œuvre en cette belle année 2010, et surtout Raymond Domenech et Franck Ribéry qui sont en tête de ce classement ex-aequo avec 68% des suffrages. Le podium étant complété par Nicolas Anelka (64%). Par un raccourci facile, on peut donc dire qu’il vaut mieux insulter son entraîneur après (enfin pendant) une défaite que demander sa compagne en mariage. A méditer pour leur successeur…

Voici le classement des sportifs « têtes à claques » :

1 Franck Ribéry 68 %

2 Raymond Domenech 68 %

3 Nicolas Anelka 64 %

4 Karim Benzema 39 %

5 Thierry Henry 36 %

6 Zinédine Zidane 31 %

7 Tony Parker 25 %