Même si tout porte à croire que le brassard de capitaine sera délivré à Florent Malouda, le plus expérimenté de cette équipe de France. Un élément peut laisser penser la contraire...
Si le onze de départ de Laurent Blanc ne laisse pas de place au suspens, une question n'est pas encore élucidée. Qui va porter le brassard de capitaine demain soir face au Bélarus? Et par extension, qui sera celui qui va endosser cette responsabilité pour les prochains matchs de qualification?
Un homme semble déjà tout désigné : Florent Malouda. Dans les petits papiers de Laurent Blanc, le joueur de Chelsea âgé de 30 ans affiche une santé incroyable. Il a très vite digéré le fiasco de la Coupe du monde pour se consacrer à son club. Résultat : un début de saison tonitruant,quatre buts en trois rencontres avec les Blues et un statut de meilleur buteur ex-aequo avec ça. Autant de raisons de le placer à la tête du collectif de Laurent Blanc.
Oui, sauf qu'un détail nous laisse un doute. Cet après-midi en conférence de presse (16h), Laurent Blanc sera accompagné de Bacary Sagna et la tradition en équipe de France est (était') de donner sa dernière conférence de presse en compagnie du capitaine. Alors est-ce un présage' On ne sait pas si ce sera le cas mais une chose est sûre le joueur d'Arsenal est l'autre homme en forme de ce début de saison en Angleterre. Alors pourquoi pas.