Accès direct au contenu

Nouvelle donne

Sagna Avec Blanc fini les passe droits

le10sport

Rencontré à Londres, Bacary Sagna explique pourquoi l'équipe de France a retrouvé le goût de la victoire. Mais le défenseur d'Arsenal sait que le plus dur est à venir.

Plus d’un mois après la victoire face au Brésil (1-0), l’équipe de France retrouve la compétition face au Luxembourg…
Ce que je peux dire, c’est que ça fait du bien d’enchaîner les victoires. Ça fait un bien fou de gagner ! Aujourd’hui, on peut dire que la Coupe du monde est passée. Je reste persuadé que nous avions des joueurs de qualité, mais ça n’a pas pris. On était alors dans une mauvaise spirale. On a tout repris depuis le début. Il fallait reprendre les bases à savoir contrôle-passe, contrôle-passe. Il fallait aussi donner un peu plus sur le terrain.

Qu’est-ce que Laurent Blanc a vraiment apporté à cette équipe de France ?
Laurent Blanc nous a remis les pieds sur terre. Et il a aussi donné sa chance à tout le monde. Fini les passe-droits. Il veut simplement qu'on soit performants.

Sagna : "Le maillot fait parti du changement"

Comment vois-tu l’avenir de l’équipe de France ?
Bleu, ensoleillé ! (rires) Nous sommes sur la bonne voie. Après, il faut rester prudent. Nos victoires face à l’Angleterre et au Brésil sont encourageantes. Mais nous avons affronté une équipe d’Angleterre bis et les Brésiliens ont été réduits à dix. Le plus dur reste à venir.

Un petit mot sur le nouveau maillot ?
Ce maillot me plait. Il fait aussi parti du changement...

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le 10 Sport Hebdo

en kiosque ce jeudi.