Ribéry : sa grosse colère contre la France
La rédaction

Franck Ribéry, qui devrait être la cible d’un accueil hostile des supporters de l’OM mercredi pour son retour au Vélodrome en Ligue des champions, a poussé un gros coup de gueule contre les Français.

Franck Ribéry avait toujours été très poli et lisse sur le sujet. Tracassé par sa cote de désamour auprès du public français, le milieu offensif du Bayern Munich a cette fois lâché les chevaux pour exprimer sa grande frustration. Le Boulonnais regrette d’être toujours aussi mal vu par ses compatriotes, suite au fiasco de Knysna et l'affaire Zahia, et le fait enfin savoir.

« Ils n’arrêtent pas de me critiquer » « Ça m’énerve ! Cela ne devrait pas se passer comme ça. Cela devrait se passer comme ici, à Munich. Je ne comprends toujours pas. Mais ce n’est pas directement avec le public qu’il y a un problème, c’est aussi avec des gens – certains consultants – qui sont dans le milieu. Ils n’arrêtent pas de me critiquer. En France, je ne suis pas encore arrivé à Paris, et je n’ai même pas allumé la télé qu’on me critique déjà. Avec le public, en revanche, j’ai le sentiment que les choses s’améliorent », reconnaît-il dans L’Equipe. La meilleure réponse à donner aux critiques serait probablement de réaliser un Euro de folie. En est-il capable ?