Ribery le bidon de lannee
La rédaction

Ce dimanche 26 décembre, l'Equipe a désigné Christophe Lemaître comme champion des champions 2010 en France. Au 10 Sport, dans notre tradition de désigner les bidons, nous avons choisi Franck Ribery !

Franck Ribery notre bidon de l'année 2010 ! Ce n'est pas vraiment une surprise, même si les candidats étaient nombreux cette année et notamment une belle brochette d'entre eux se trouvaient en Afrique du Sud cet été. Au 10 Sport, on a longtemps hésité avec l'ami Raymond Domenech, mais finalement, c'est Franck Ribéry qui a reçu le plus de suffrages. Normal, le milieu de terrain de l'équipe de France a cumulé les casseroles tout au long de l'année.

Ribéry, Zahia, Knysna...

Franck Ribéry, c'est d'abord l'affaire Zahia qui a plombé le football français au printemps. De révélations en révélations, Franck Ribéry était au centre des débats. Puis il y a eu le carton rouge en Ligue des champions qui a privé le milieu de terrain du Bayern de Munich de disputer la finale de la prestigieuse compétition européenne. Que dire du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Comme la plupart de ses coéquipiers, il a erré sur les pelouses sud-africaines, loin de son meilleur niveau. Sans oublier la fameuse grève dans le bus et son intervention si émouvante sur le plateau de téléfoot en tongs... Enfin, comment ne pas évoquer ses blessures à répétition qui l'ont privé d'une grande partie de la première partie de saison depuis le mois d'août. Du grand Ribéry en 2010 ! Espérons que l'année 2011 débute sous de meilleurs auspices.

A LIRE AUSSI : Dassier : "Confiance absolue" en Gignac