Ribery fait la charite a Blanc
La rédaction

En équipe de France, Franck Ribéry a fait un retour plus remarqué devant les micros que sur le terrain. Dans les coulisses de Clairenfontaine, il n'est pas mal non plus.

L’équipe de Téléfoot a suivi l’équipe de France pendant un an. Malgré une belle investigation, il ne ressort pas grand-chose de très croustillant, si ce n’est que Samir Nasri trouve « l’ambiance géniale car on joue ensemble au baby-foot, à la Playstation et au ping-pong ».

En revenant, Ribéry a eu la pétoche C’est d’ailleurs grâce au tennis de table que Laurent Blanc a réussi à déstresser Franck Ribéry quand il est revenu en équipe de France, neuf mois après le fiasco de Knysna. « On a fait un match l’un contre l’autre, explique le sélectionneur des Bleus. Ça a détendu l’atmosphère mais ça l’a surtout détendu lui. On dira qu'il était assez stressé… »

Blanc a perdu On peut comprendre la position de Ribéry, qui peut aussi se la jouer grand seigneur ou lèche-bottes avec Blanc, c’est selon. Toujours dans ce fameux match, il l'a été. « Franck voulait me laisser gagner mais, moi, je voulais la jouer réglo. Mais bon, au final, il a quand même gagné 21-19, si je me souviens bien ». Ribéry en rigole encore : « Je m’en veux car ça n’a pas mis très à l’aise le coach avant de partir en conférence de presse ». Ribéry qui a des regrets, c'est un excellent début.