Ribery enfin lance
La rédaction

Franck Ribéry, pour son second match de la semaine, a encore été l'un des grands artisans de la victoire du Bayern de Munich face à Dortmund (3-1). Ribéry is back ?Franck Ribéry vient d'enchaîner deux matches en tant que titulaire en trois jours. Une prouesse, puisque cela n'était plus arrivé à l'international français depuis le début du mois d'octobre. Autant dire une éternité. A l'Instar de Patrick Vieira, autre Bleu tracassé par les blessures et en manque de temps de jeu, le joueur du Bayern de Munich semble revenir en grande forme.

Un but et deux passes décisives en début de semaine en Coupe d'Allemagne, puis deux nouvelles passes D' ce week-end en championnat, Franky est au top. Positionné en milieu offensif gauche par son entraîneur Louis Van Gaal, il a martyrisé la défense de Dortmund et a permis à son équipe de remporté un précieux succès dans la course au titre. Le Bayern de Munich est revenu à égalité de points avec Leverkusen en tête de la Bundesliga.

Sorti après 72 minutes de jeu, Franck Ribéry semble retrouver son meilleur niveau, malgré une première partie de saison en dent de scie en raison de blessures à répétition. Le huitième de finale aller de la Ligue des champions, mercredi face à la Fiorentina, permettra de nous en dire un peu plus sur le véritable état de forme de l'atout offensif numéro 1 des Bleus. Et à trois semaines du match amical face à l'Espagne (le 3 mars au Stade de France), le retour au premier plan du Munichois est également une bonne nouvelle pour Raymond Domenech, qui devrait le sélectionner.

Espérons simplement que Franck Ribéry est enfin débarrassé de ses problèmes physiques et qu'aucune nouvelle blessure ne viendra stopper sa montée en puissance.