Le retour de Franck Ribéry en équipe de France s'inscrit dans une vraie logique sportive. Cette saison, Ribéry est presque à chaque match décisif avec le Bayern Munich.
Deux noms agitaient les journalistes avant la publication de la liste de Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012, puis la Croatie en amical : Franck Ribéry et Patrice Evra. Les deux ont été prononcés par Laurent Blanc. Beaucoup deviseront sur les retours de joueurs aux comportements suspects lors du dernier Mondial. Mais sportivement, la sélection de Franck Ribéry est indiscutable.
«Franck Ribéry est sur le bon chemin»«Franck Ribéry est sur le bon retour, a expliqué Laurent Blanc. Il est mieux. Il retrouve des qualités. Notamment au niveau de la vitesse. Il a fait un bon match contre l'Inter. Il n'a pas retrouvé tout son potentiel mais j'estime qu'il est en assez bonne forme pour postuler en équipe de France. Mais il faudra qu'il soit irréprochable dans l'état d'esprit. Si ce n'est pas le cas, je prendrais des décisions radicales.»
Ribéry : décisif toutes les 96 minutes En 8e de finale retour de la Ligue des champions, Ribéry a affiché, face à l’Inter Milan (2-3), sa vélocité retrouvée. Mais il a manqué le but du break qui aurait probablement envoyé le Bayern Munich en quarts de finale. Ce n’est pas dans les habitudes de Ribéry cette saison. Sous le maillot du Bayern Munich, le Français s’est montré décisif à chaque match… enfin en comptant les arrêts de jeu. En compilant 7 buts et 13 passes décisives, dont 6 lors des cinq dernières rencontres, Ribéry a donc été décisif toutes les 96 minutes cette saison. CQFD.