Défait par la Biélorussie hier soir, l'équipe de France semble plus malade que prévu. Entre l'absence des cadres et la jeunesse du groupe, Laurent Blanc a du pain sur la planche...
Au lendemain de la 4e défaite des Bleus en 2010 (en 9 matchs...), le 10 Sport s'interroge. Pourquoi les Bleus n'y arrivent pas ? Propositions.
Cette équipe est beaucoup trop jeune Yann M'Vila plutôt qu'Alou Diarra au milieu du terrain. Laurent Blanc opte pour la jeunesse. Mais à l'image de la fébrilité des Bleus, hier soir comme face à la Norvège, cette équipe n'est pas en mesure de gérer la pression et garder un résultat. La fougue, l'envie, oui. Mais le résultat d'abord...
Laurent Blanc n'est pas l'homme de la situation Difficile de juger un homme qui vient tout juste de prendre ses fonctions mais tout de même. En poste depuis plus d'un mois, le nouveau patron d'un Bleu a tenté de transmettre un message. Il semble passer auprès des joueurs. Quant aux impératifs sportifs, c'est une autre histoire. Il faudra du temps aux Bleus pour que les résultats soient visibles mais est-ce que Blanc en a tant que cela ? Pas vraiment, l'objectif 2012 est déjà là. Et sa fin de parcours avec Bordeaux a montré quelqu'unes de ses limites.
Les cadrés sanctionnés ne sont pas là Evra, Ribéry, Toulalan : les anciens tauliers de l'équipe de France purgent leur sanction et font cruellement défaut. Ajoutez à cela les nombreuses absences toutes aussi préjudiciables de Gourcuff, Gignac, Nasri... Les absents ont, pour le coup, tort -notamment les leaders de Knysna-et leur retour semble indispensable pour faire avancer les Bleus.