Alors qu'on ne le voit que très rarement en tribunes lors des matchs de l'équipe de France, Michel Platini n'en garde pas moins un avis très tranché. Et pour l'ancien sélectionneur, à part Benzema, c'est léger.
Dans un entretien accordé au Parisien, Michel Platini, le président de l'UEFA, a donné son avis sur le niveau de l'équipe de France. Et l'ancien numéro 10 n'a pas été tendre avec les protégés de Laurent Blanc. Sur les 24 joueurs retenus par le sélectionneur pour les deux prochains matchs face à l'Albanie et la Roumanie, seuls deux joueurs trouvent grâce au yeux de Michel Platini. Il s'agit de Karim Benzema et Eric Abidal. « Karim Benzema exprime quelque chose de plus que les autres joueurs de l’équipe de France. Eric Abidal, est remarquable. Pour le reste, il faut du temps. »
Platini se vante de 98 Puis Michel Platini a poursuivi : « Une équipe ne se forme pas en un an et il est impossible d’avoir onze éléments exceptionnels tout de suite. Il faut une base et année après année, on l’améliore en incorporant quelques très bons joueurs. France 98 par exemple, s’est construite autour de Deschamps, Blanc et Petit. Des joueurs que j’avais fait débuter quand j’étais sélectionneur en 1992. »